Les Échos mise sur le Web3 avec des contenus dédiés

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La cadre s’y prêtait bien. C’est en effet jeudi dans le cadre de Viva Technolgy, co-organisé par les groupes Les Échos-La Parisien et Publicis, que Les Echos a présenté une nouvelle offre éditoriale centrée sur le web3. Pour que les NFTs, cryptomonnaies et autre métavers n’aient plus de secret, le titre propose depuis le 14 juin une newsletter hebdomadaire dédiée : « Les Echos du Métavers ». Réalisée par Thomas Pontiroli et Samir Touzani, elle est disponible chaque mardi dès 12h30. Au sommaire, les trois infos à connaître de la semaine, des décryptages, les événements à ne pas manquer, la chronique qu’il fallait lire, le chiffre-clé ou encore une définition pour comprendre ce nouveau champ de l’économie. Pour ne pas perdre la main sur ces sujets parfois complexes, Les Echos propose par ailleurs une série de dossiers spéciaux : « Métavers, the place to be » par Les Echos Start publié le 30 mai dernier, « Métavers, les business réels des mondes virtuels » dans Les Echos de ce vendredi 17 juin tandis que le magazine des Echos Week-end reviendra sur les premières initiatives des marques françaises et sur les acteurs, petits ou grands, de l’économie virtuelle.

1000 cartes NFT pour Ekko

Enfin, Les Echos joue la carte NFT avec la mise à disposition d’une œuvre digitale autour d'Ekko, le personnage du logo du titre décliné en 1 000 versions uniques et exclusives. Dans ces 1000, 100 Golden Ekko permettront à leurs propriétaires de participer à une conférence de rédaction des Échos Week-End ou des Échos Start alors que les 1 000 porteurs auront également accès à des contenus pour tout comprendre sur le Web3 et le Métavers, et une série de vidéos tutorielles pour tout savoir sur les NFTs. Ces NFTs des Echos seront quoi qu’il en soit émis sur la blockchain Polygon avec la technologie NFT du Consortium Aura Blockchain.

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