Les Echos-Le Parisien et Radio France lancent ‘’Médias en Seine’’

Le 22 novembre, les groupes Les Echos-Le Parisien et Radio France feront cause commune pour l’organisation de « Médias en Seine », un événement qui a pour ambition d’être le « Festival des médias de demain » aussi bien ouvert aux professionnels qu’au grand public. Au menu, ateliers, expériences, keynotes, panels et autres masterclass. D’ores et déjà des représentants de CNN, The Guardian, Brut, Publicis, Google, France Télévisions, Canal+, TF1, M6, Altice, Golden Newtork, Webedia, 3ème Œil, Spicee Mediapro ou encore PSA ont répondu présent à l’appel. Pour cette première édition, 4 thématiques seront proposées : « Réinventer l'info : Intelligence artificielle, transformation numérique, plateformes… » ; « Réinventer notre modèle économique : De nouveaux supports pour de nouveaux messages » ; « Réinventer l'entertainment : Sport, séries, jeux vidéo… » ; « Réinventer le rôle des médias, recréer la confiance : recréer le lien de confiance entre les médias et leurs publics ». L’événement se déploiera à la fois dans les locaux du groupe Le Parisien-Les Echos, ceux de Radio France ainsi que ceux de France Télévisions. « Media en Seine » souhaite également se pérenniser sur la durée avec la constitution d’un club qui réunira 4 fois par an les acteurs du secteur autour des rédactions des Echos et de franceinfo ainsi que d’une « Media Academy » qui formera une promotion de 30 jeunes aux métiers de la voix.

À lire aussi

Filtrer par