Les Échos Week-end muscle son offre sur les thèmes Luxe, Mode, Environnement et Culture

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Les Échos Week-End, distribué chaque vendredi avec le quotidien Les Échos, annonce dès ce vendredi muscler son approche éditoriale des thématiques Mode et Luxe, Art de vivre et Environnement. Avec à la direction de la rédaction depuis quelques semaine Jean-Francis Pécresse, qui était directeur du développement éditorial des Échos depuis l’été 2022, le titre entend répondre à l’appétence de ses lecteurs pour le secteur du luxe avec sa rubrique « Style » qui laissera une plus grande place à son évolution. Avec force de visuels et autres illustrations avec, en sus, une double page « nec plus ultra » axée sur le shopping de très haut-de-gamme qui met en scène cinq objets de l’ultra luxe : sacs, parfums, bijoux, accessoires beauté, produits technologiques, etc. Les Échos Week-end proposera également de nouvelles séries mode et une couverture des fashion weeks renforcée et plus rubriquée. Il prévoit également le lancement d’un numéro spécial annuel entièrement dédié au luxe, où toutes les rubriques sont dédiées à une thématique.

De même, l’hebdomadaire souhaite systématiser une place pour les thématiques Tourisme, l’Hôtellerie et la Gastronomie. Il développera donc chaque semaine, une enquête dédiée au voyage ou au tourisme. Très illustrée, sur deux ou quatre pages, l’enquête propose notamment une exploration des destinations les plus en vogue et une sélection des meilleures adresses mais aussi les plus originales. Enfin, place à une page entière dédiée au vin et une page entière dédiée aux établissements hôteliers d’exception.

Parallèlement, l’offre éditoriale Planète jusqu’alors hébergée sur le site des Échos rejoint l’écosystème des Échos Week-end. Trois axes y seront désormais développés : de grandes enquêtes, des dossiers sur les innovations technologiques, des portraits, entretiens et contributions des acteurs du climat. Le magazine proposera en outre, quatre fois par an, un dossier thématique de 8 pages consacré aux grands défis écologiques et aux solutions pour un monde durable. Le 1er numéro, ce vendredi, s’intéressera aux effets du changement climatique sur les écosystèmes de montagne. Des sujets qui seront aussi à retrouver sur le site des Échos, dans la rubrique consacrée au magazine. Puis, dès le 6 avril, une newsletter Culture sera délivrée chaque jeudi. Au sommaire, le meilleur de l’actualité culturelle en France (critiques de la rédaction sur les spectacles, cinéma, théâtre, concerts, expositions, idées de sorties originales, etc.).

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