Efficacité : Exterionmedia et Kairos Fire s'accordent autour de la longue conservation

test

Avec pour objectif cette année de proposer à ses clients locaux et nationaux des offres exclusives pour mesurer et analyser le trafic, dans leurs points de vente, ExterionMedia France vient de conclure un partenariat avec Kairos Fire, tiers de confiance pour la mesure de l’impact en magasin des campagnes médias. Il se propose en effet de mesurer l’efficacité des solutions d’affichage longue durée. Concrètement, Kairos Fire se base sur l’installation de beacons (boitiers émetteurs de signaux bluetooth, ndlr) à l’entrée des points de vente, ainsi que sur les panneaux Out-of-Home (OOH) du groupe de communication extérieur. Avec ces émetteurs, la start-up capte les déplacements des individus tandis que la donnée est collectée via l’intégration de SDK (Software Development Kit) au sein d’un panel d’applications partenaires. ExterionMedia souligne que le principe du beacon et du SDK « ne nécessite pas que l’application soit ouverte pour que les signaux soient captés ».  Le groupe assure par ailleurs qu’il sera en mesure de « déterminer d’ici 3 mois » l’efficacité des campagnes nationales de ses clients, grâce à l’installation de beacons « sur 3 600 de ses panneaux d’affichage dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants ». Kairos Fire, pour sa part, a déjà installé des beacons dans 11 000 points de vente dans toute la France, tous secteurs d’activités confondus.

À lire aussi

Filtrer par