Egalité femme-homme : Marie Claire lance un think tank

Marie Claire, en partenariat avec Connecting Leaders Club, Salesforce, L’Oréal, Natixis, CSP et Radio France, lance le think Tank « Agir pour l’égalité ». Ambitieux, le projet officiellement présenté le 10 juillet se veut à la pointe de la sensibilisation du public à l’égalité femme-homme. En se réunissant six fois par an, le nouvel espace de réflexion se veut également concret avec in fine la formulation de propositions et la publication d’un Livre Blanc en juin 2019 sous la forme d’une grande journée de conférences. Ces groupes de travail successifs, le premier se déroulera le 13 septembre, auront notamment pour thèmes les salaires, l’éducation/transmission, la tech française, la vie privée/vie professionnelle ou encore la santé. Un panel d’experts y travailleront avec d’abord la mise en avant d’un état des lieux et la présentation de résultats d’enquêtes. Ces travaux organisés par Connecting Leaders Club, spécialisé dans l’organisation d’événements de networking haut de gamme, seront restitués à un comité scientifique avant qu’une fois par trimestre, l’avancée de ceux-ci soit soumise au pouvoir public. « Nous avons souhaité réunir de gens de tous les milieux pour des actions concrètes », insiste Marianne Mairesse, directrice de la rédaction de Marie Claire. « Nous passons à la phase de l’action pour accéder à l’égalité. Que les femmes et les hommes soient égaux de faits et de regards ». Editorialement, chaque rencontre sera amorcée par un sondage auprès des femmes qui sera publié dans Marie Claire qui proposera également le compte-rendu de chaque séance. Le titre créera en outre un espace web dédié sur son site.

À lire aussi

Publié le 20/02/2019
masked singer
Médias

TF1 va adapter le programme sud-coréen The Masked Singer

Publié le 20/02/2019
Numéro
Médias

Numéro s’intègre encore un peu plus Mazarine

Publié le 20/02/2019
tetu
Médias

Têtu, retour gagnant

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par