L'élection américaine booste l'audience des sites d'infos français

Profitant de l'élection présidentielle américaine qui a hissé le 9 novembre dernier Donald Trump à la présidence, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) s'est livrée à un focus sur son impact sur les sites et applis d'actualité et d'information en France. On apprend ainsi que la fréquentation de ces espaces d'info a connu au global +106% de fréquentation sur les 50 premiers supports. Dans le détail, le sites fixes (21) ont enregistré +72%, les sites mobiles (18) +146%, les applis mobiles (10) +122% et les appli tablette (1) +99%. En tout, ce sont 59 millions de visites qui ont été comptabilisées par l'ACPM dont 23,9M sur ordinateur, 24,9M sur appli mobile, 9,7M sur site mobile et 370 952 visites sur tablette. Toutes catégories confondues, c'est le site mobile du Monde qui arrive en tête avec 5,08 millions de visiteurs le 9 novembre, devant son propre site internet (4,6M). Suivent le site mobile du Figaro (3,7M), le site mobile de BFMTV (3,6M), le site du Figaro (3,2M) et l'appli du Monde (2,7M).

À lire aussi

Filtrer par