Elections : 20 Minutes et le CEVIPOF lancent leur Boussole

Boussole

A l’occasion des élections européennes, le site internet de 20 Minutes (SIPA-Ouest-France et Groupe Rossel) et le Centre de recherches politiques de SciencesPo (CEVIPOF) lancent en partenariat avec Ouest-France « La Boussole », un outil qui permet aux citoyens de se situer dans le paysage politique, par rapport aux programmes de 13 principales listes. Le média avait déjà expérimenté ce dispositif lors des élections présidentielles de 2012 et 2012. L’outil, mis au point par des chercheurs du CEVIPOF, est accessible gratuitement sur l’ensemble des supports numériques de 20 Minutes. Les internautes ont simplement besoin de répondre à une vingtaine de questions simples afin de tester leurs convictions politiques. « Ce service mis à disposition de nos lecteurs vient compléter de façon interactive et servicielle le dispositif éditorial que nous déployons à l'occasion des élections européennes 2019 », a déclaré Armelle Le Goff, directrice de la rédaction de 20 Minutes.

À lire aussi

Filtrer par