L’Équipe devient partenaire de Rock en Seine

rock

Pas tout à fait là où on l’attendait. « L’Équipe diversifie ses partenariats et accompagne pour la première fois un évènement non sportif », révèle Yannick Lemaire, directeur de la communication du groupe, en exclusivité à CB News. En effet, L’Équipe a conclu un accord avec le Festival Rock en Seine (groupe Combat) qui se déroulera du 25 au 30 août prochains. Pour accompagner l’événement, le samedi le 13 août, le magazine L’Équipe sera intégralement consacré à ce festival qui entend réunir le meilleur de la scène pop-rock internationale. Ce sont ainsi plus de 80 pages qui mettront en avant les liens qui unissent sport et rock via des portraits, des sujets coulisses, des reportages ainsi qu’un portfolio. L’opportunité également pour les artistes présents à Rock en Seine d’expliquer leur rapport au sport aussi bien en tant que pratiquant que supporter. Parallèlement, L’Équipe produira une série de 8 capsules digitales, en rapport avec la programmation de Rock en Seine. Le journaliste de l’Équipe Pierre-Etienne Minonzio y racontera là aussi ce qui lie les artistes au sport. Des vidéos qui seront diffusées sur les écrans du festival et relayées parallèlement sur les réseaux sociaux de L’Équipe et de Rock en Seine. Pour M. Lemaire, la « marque de sport et d’information se positionne aussi comme une marque de divertissement. Cette dimension se retrouve notamment à travers les créations et contenus originaux mis à disposition des abonnés sur la plateforme L’Équipe, dans l’univers L’Équipe explore ». De son côté, le directeur de Rock en Seine, Matthieu Ducos voit là la possibilité de permettre au Festival de « toucher un nouveau public » tout en soulignant que « les liens entre sport et musique sont bien plus nombreux et riches qu’on peut bien souvent l’imaginer ».

À lire aussi

Filtrer par