L’Équipe : un numéro spécial manga pour la Coupe du monde de rugby

L'Equipe Manga

L’Equipe publie un numéro spécial tout en manga pour la 9ème Coupe du monde de rugby qui s’ouvre vendredi 20 septembre au Japon. La Une est notamment réalisée par Tony Valente, auteur de la série « Radiant ». Au menu de ce numéro collector : quinze pages dédiées au lancement du Mondial et des illustrations de sujets moto, volley ou football. Pour la Coupe du monde, L’Equipe a prévu un dispositif inédit : 11 reporters sont présents au Japon, dont 7 spécifiquement dédiés au XV de France, ainsi que 2 photographes. Sur le journal et le site, les deux consultants Thierry Dusautoir et Yannick Bru livreront leurs analyses après chaque match des Bleus et sur les aspects tactiques de la compétition. Sur le numérique, les abonnés auront rendez-vous chaque jour en début d’après-midi avec « arrêt buffet » : 4 contenus exclusifs de décryptage, de making-of , de reportage inside. L’Equipe mettra également à contribution son podcast hebdomadaire « Crunch » et son édition quotidienne sur Snapchat Discover.

Côté annonceur, le journal ouvre ses pages à la campagne « Sauvage » pour Dior, orchestrée par la cellule Opérations spéciales de la régie du quotidien, Amaury Media. Les parfums Christian Dior ont réalisé un visuel exclusif : une adaptation de la campagne « Sauvage » en mode manga, en dernière page de L’Équipe.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par