Des étudiants du groupe Mediaschool au Festival de Cannes

Mediaschool

Pour la 4ème année consécutive, des étudiants du groupe MediaSchool (propriétaire de CB News) venant de Strasbourg, Nice et Londres vont couvrir la 72ème édition du Festival de Cannes. Il s’agit de 14 étudiants de la 1ère à la 4ème année de l’Institut Européen de Journalisme (IEJ) et de l’European Communication School (ECS). Pendant la durée du Festival, ils vont réaliser un journal TV quotidien diffusé en direct sur Facebook. « Lors de leur séjour dans la Cité des Festivals, ces étudiants aux profils variés auront l’opportunité de mettre à profit leurs compétences en tant que véritables professionnels », indique le groupe Mediaschool. Reportages, interviews ou critiques de film : les étudiants de l’IEJ utiliseront tous les outils mis à leur disposition pour partager leur travail sur les différents réseaux.  Les deux étudiants de l’ECS, quant à eux, se chargent de la promotion du projet. Le journal TV sera disponible à partir du 13 mai prochain sur la page Facebook de l’IEJ Strasbourg, jusqu’au 20 mai. Il sera diffusé tous les soirs à 18h30.

À lire aussi

Filtrer par