Euronews lance une newsletter et une série documentaire dédiées au voyage

Euronews Travel

Euronews Travel a annoncé le lancement d’une newsletter hebdomadaire et une nouvelle série YouTube, « alors que les contenus liés au tourisme et aux voyages sont plébiscités par les audiences d'Euronews, et ce malgré le contexte de restrictions liées à la pandémie », a indiqué la chaîne. La newsletter, qui sera diffusée tous les jeudis, proposera aux abonnés une sélection en anglais des meilleurs articles d'Euronews Travel, de vidéos et de contenus créés pour les réseaux sociaux. La série lancée sur la nouvelle chaîne YouTube d'Euronews Travel, intitulée « Rerouted : The Balkans », est présentée par la vlogueuse Eva zu Beck - dont l'audience sur les réseaux sociaux atteints 2 millions de personnes - qui se rend dans les Balkans à la découverte de différentes cultures, coutumes et styles de vie.

« Rerouted : The Balkans » se compose de 10 épisodes d'une longueur de 5 à 8 minutes. Eva propose aux audiences des histoires insolites et leur montre des endroits où elles n'auraient pas nécessairement envisagé de se rendre en vacances. Le premier épisode filmé en Bulgarie, mettant à l'honneur un festival masqué, sera disponible sur la chaîne YouTube d'Euronews Travel à partir du 8 avril ; un nouvel épisode sera posté chaque semaine jusqu'à la mi-juin.

Euronews Travel, lancé sur les réseaux sociaux l'été dernier, est une nouvelle verticale d'Euronews. Elle s'adresse à ceux qui ont soif d'expériences et de souvenirs uniques, mais pas au détriment de la planète et des communautés locales.

À lire aussi

Filtrer par