Euronews s’associe à C Level pour compenser son empreinte carbone

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La chaîne d’information Euronews s'est associée à C Level, une société de conseil en matière de carbone, pour calculer et compenser l'empreinte carbone de sa production de contenu sponsorisé et de marque, « garantissant ainsi que ses clients s'engagent avec un partenaire qui n'est pas seulement un expert en narration innovante, mais qui est également engagé dans l'action climatique », a annoncé le média. C Level aide les entreprises à calculer leur impact carbone et à le compenser en s'engageant dans des solutions en lien avec la nature, « telles que la restauration ou la protection de forêts, le reverdissement ou les projets de ré-ensauvagement à travers le monde ». Son programme mondial Carbon Balanced (« équilibré en carbone ») fournit une certification basée sur des compensations de carbone naturel vérifiées dans le cadre du Plan Vivo, a-t-elle indiqué.

Le partenariat avec C Level permettra à Euronews de compenser l'empreinte carbone de sa production de contenu sponsorisé et de marque, certifier qu'à partir de 2020, toutes les productions développées par son studio créatif Embrace sont équilibrées en carbone, avoir accès à des projets carbone accrédités et vérifiés de manière indépendante dans le monde entier et pouvoir participer à des actions concrètes relatives au carbone, aux forêts ou auprès de communautés, et partager les meilleures pratiques avec ses partenaires et avec le secteur des médias en créant un nouveau calculateur de carbone en ligne.

« Grâce à notre partenariat avec C Level, nous renforçons notre engagement en faveur du développement durable. Nous avons choisi C Level pour ses projets inspirants et parce qu'il offre aux partenaires la possibilité d'entrer en contact avec des programmes de compensation des émissions carbone bien établis, mais aussi d'aller plus loin et de s'engager activement dans des projets européens de reverdissement. Pour nos clients, cela signifie qu'ils peuvent être sûrs qu'Euronews investit en tant qu'entreprise, dans la compensation carbone de tout le travail que nous réalisons pour eux. Nous sommes impatients de nous associer à des entreprises qui s'engagent dans des pratiques commerciales durables et de développer ensemble de nouvelles initiatives de contenu passionnantes qui n'auront pas d'impact sur la planète », a déclaré Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer chez Euronews.

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