L’Express : Big Success signe les films de la campagne

L'Express

L’agence Big Success a signé plusieurs films pour la campagne de communication autour de la relance du magazine L’Express – qui vise 200 000 abonnés. « Jamais le lancement d’un magazine en France n’aura bénéficié d’une telle pression médiatique pour recruter de nouveaux abonnés et promouvoir son nouveau positionnement », se félicite l’agence. L’hebdomadaire avait annoncé début janvier devenir un annonceur important, en investissant entre 10% et 20% de son chiffre d’affaires dans cette grande campagne de communication (TV, radio, digital), un montant autour de 4 millions d’euros.

La campagne débutera en TV à partir du samedi 15 février. L’agence Big Success a indiqué avoir développé deux pistes créatives différentes « qui vont nous permettre de faire des tests en live à la télévision », a confié à CB News Rodolphe Muller, vice-président de l’agence. L’un des axes abordé dans un des films est le motion design. La campagne TV, déclinée en spots de 1 minute, 30 secondes, 15 et 6 secondes, sera diffusée sur les chaînes du groupe Altice (propriétaire de L’Express).

Les films mettent en avant la disponibilité audio du magazine : « on ne peut pas lire la presse en conduisant, ni en faisant du sport. C'est pourquoi L'Express invente le premier magazine qui s'écoute », explique la voix off sur des images montrant une femme dans le bus et un homme au volant de sa voiture. « La campagne sera synchronisée et analysée par les équipes pour tirer un maximum d’enseignements permettant ainsi d’optimiser une seconde vague de communication sur un panier plus large de chaînes TV et d’écrans », a indiqué l’agence. Découvrez en exclusivité les films de la campagne :

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