L’Express : vers une fusion des rédactions print et web

Le directeur du groupe L’Express, Guillaume Dubois annonce dans les colonnes du Figaro que dès le début de 2018 les rédactions web et print de l’Express, fortes d’une cinquantaine de journalistes chacune, seront fusionnées. « Nous allons créer une offre unique qui sera disponible sur l’ensemble des supports », affirme-t-il, pour cette « plus importante transformation de L’Express depuis sa création en news magazine en 1964 ». Pour lui, explique-t-il au Figaro, la nouvelle offre « sera sur un modèle d’abonnement car c’est le métier historique de la presse que de se vendre à ses lecteurs ». Le dirigeant indique en outre que l’Express nouvelle manière sera « davantage » dans l’enquête et qu’il sera présent sur le kiosque presse que proposera Orange. Si pour l’heure le groupe L’Express n’est « pas rentable », la situation est « stabilisée », selon M. Dubois.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Médias

Les médias au cœur d’un débat citoyen avec La Croix, France Culture et franceinfo

Publié le 15/02/2019
luxembourg
Médias

Luxemburger Wort confie sa représentation commerciale française à Affinity Media

Publié le 15/02/2019
management
Médias

Management revoit ses fondamentaux avec une nouvelle formule

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par