Facebook France : le CESP propose d’auditer ses outils de mesure d’audience

Le Centre d'étude des supports de publicité (CESP) vient d’adresser un courrier à Facebook France lui proposant un audit de ses outils de mesure d’audience, selon une information révélée par le JDN. Le CESP saisit ainsi au vol l’annonce du réseau social américain, le 16 novembre dernier, sur plusieurs erreurs dans la mesure des audiences d'une série de contenus qu’il diffuse, reconnaissant même qu'elles avaient souvent été surévaluées, tout en annonçant une série de mesures pour y remédier. Interrogée par le JDN, la directrice générale du CESP Valérie Morrisson souligne que "ce serait le meilleur moyen pour eux de répondre aux critiques croissantes du marché » concédant au passage qu’une telle démarche pour Facebook  « prend forcément du temps en interne ». Elle indique également à notre confrère que, Pierre-Jean Bozo, directeur général de l'Union des annonceurs (UDA) et Jean-Luc Chetrit, président de l’Union des agences de conseil et achat médias (UDECAM), « sont au courant et en accord avec la démarche ». 

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