Le Figaro lance un nouveau mensuel d’art de vivre : F

Le groupe Figaro a annoncé le lancement d’un nouveau mensuel : « F ». Conçu par Anne-Sophie von Claer, directrice adjointe de la rédaction Style et Art de vivre du Figaro et Pierre Doncieux, nouveau directeur de la diversification éditoriale du groupe, ce magazine est réalisé avec l’ensemble des rédactions du groupe. Il a pour ambition de devenir le référent influent de l’Art de vivre, version luxe. Chaque mois, les lecteurs pourront découvrir l’art de vivre sous toutes ses facettes grâce à de nouvelles rubriques faisant écho au signe de « F » : F… Franc, F comme Flair, F… Figures, F… Fétiche… Au sommaire : des enquêtes exclusives sur ce qui se fait de mieux en matière d’Art de vivre, un éclairage sur les métiers et les marques qui font le secteur, des idées de voyages au cœur de villes culturelles passionnantes comme Milan, Tokyo, Londres, ou encore New-York, des portraits de chefs et bien d’autres sujets illustrés par des photographies exclusives et inspirantes. La maquette a été conçue par Philippe Gruson avec un logo qui revisite le fameux « F » du Figaro en typographie Rockwell. En clôture chaque mois, des fiches récap’avec les conseils ou les bons plans de la rédaction sur des livres, expos, hôtels, bonnes bouteilles, spas, boutiques ou encore festivals… Et un sujet « (F) in » réalisé avec la complicité d’Etienne de Montety, directeur de la rédaction du Figaro Littéraire, dans lequel un écrivain confie sa vision de l’Art de vivre.

À lire aussi

Filtrer par