Le Figaro pourrait intégrer le kiosque numérique SFR Presse

Le groupe NextRadioTV (RMC, BFMTV, RMC Découverte, BFM Sports, BFM Paris, etc.) a accru son bénéfice d'exploitation, porté par les succès de la chaîne BFMTV et de la radio RMC, a indiqué  son patron Alain Weill. Le groupe a ainsi enregistré en 2016 un excédent brut d'exploitation de 60 millions d'euros contre 44 millions en 2015, en hausse de 36%. La télévision représente désormais les deux-tiers de son chiffre d'affaires, contre un tiers pour la radio, a précisé Alain Weill. Autre secteur en croissance, le kiosque numérique SFR Presse, inclus dans une partie des abonnements SFR. M. Weill a précisé jeudi devant le Club d'économie du Monde qu'outre Libération et L'Express, deux titres du groupe SFR, ainsi que Le Parisien et certains quotidiens régionaux, il devrait accueillir bientôt "un autre grand quotidien national". Il devrait s'agir du Figaro, qui a indiqué à l'AFP être "en négociations avancées avec SFR pour rejoindre le kiosque presse". Les journaux proposés sur ce kiosque numérique touchent, pour chaque lecture, un tarif très inférieur à une vente papier, mais cela peut représenter plusieurs milliers de numéros par jour ou par semaine pour les hebdos, selon des sources professionnelles. SFR s'est fixé pour objectif que Libération ait d'ici 3 ans "300.000 abonnés numériques", soit quatre fois ses ventes actuelles en papier et en numérique.

Lors d’un déjeuner de presse jeudi, Alain Weill avait annoncé le lancement par SFR de sa propre chaîne dédiée au cinéma, "SFR Studios", qui doit démarrer  le 1er juillet. Il y avait en outre confirmé l'arrivée en février de Cécilia Ragueneau, ex-patronne d'iTélé pour succéder à Frank Lanoux au poste de directrice générale de RMC ainsi que le lancement pendant l'été de la publicité adressée pour la chaine BFM Paris.

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