Le site du Figaro s'écoute intégralement avec ETX Studio
Le Figaro a annoncé que la version audio des contenus de son site Lefigaro.fr est désormais disponible en ligne, qu’ils soient réservés aux abonnés ou gratuits. Le média a fait appel à ETX Studio, agence de presse fondée en 2000 (ex-Relaxnews). Sa plateforme Revolusound permet de proposer un module « Écouter cet article » en tête de chaque contenu du site. Les internautes pourront ainsi choisir de lire ou d’écouter les articles du site du Figaro, avec le niveau de qualité désormais atteint par les voix de synthèse. Accessible à tous, ce service audio sera monétisé lorsque le contenu est gratuit par de la publicité, commercialisée par les équipes de la régie Media Figaro.
"Cette étape ouvre de nouvelles perspectives au Figaro, qui prévoit de proposer des playlists personnalisées, d’enrichir avec de l’audio ses newsletters ou des posts sur les réseaux sociaux. Il envisage aussi de proposer les contenus du site dans d’autres langues", a indiqué le quotidien. "Ce service supplémentaire contribuera à fidéliser les 26 millions de lecteurs mensuels du site lefigaro.fr et offrira de nouveaux atouts pour élargir encore son audience et son influence".
« Le Figaro est heureux d’enrichir l’expérience offerte à ses 26 millions de lecteurs mensuels sur Internet en leur proposant cette version audio de leur site réalisée avec ETX Studio. Cette initiative confirme notre leadership et met une nouvelle fois en valeur la qualité et la richesse des contenus produits par nos rédactions », ont déclaré Alexis Brézet, directeur des rédactions et Bertrand Gié, directeur du pôle news du Figaro.