Fin des cookies tiers : Prisma Media Solutions teste l'identifiant universel ID5 ID

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Alors que le ciblage publicitaire via les cookies tiers est actuellement impossible sur les navigateurs Safari et Firefox, qui représentent pourtant 40% de la navigation, et que s’annonce la fin de la prise en charge par Google des cookies tiers dans Chrome, Prisma Media Solutions a voulu tester la valeur de l'ID5 ID, l'identifiant universel de nouvelle génération qui ne repose justement pas sur les cookies tiers. Pour ce faire, la régie s’est associée à Adot et Smart SSP pour une phase de tests avec l’agence média Blue 449 et son client Bouygues Telecom. Concrètement, deux campagnes identiques ont été menées simultanément pendant un mois sur l'inventaire de la régie de Prisma Media en mars dernier, le seul facteur de différence étant les segments de données, l'un basé sur l'ID5 ID et l'autre sur les cookies tiers. Bilan ? La diffusion de la campagne avec ID5 sur les environnements Safari et Firefox a permis de générer une audience additionnelle équivalente à +23 points de couverture, assure la régie.

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