La Fondation Engagement Médias lance un appel à projet

Fondation France Télévisions

Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde, Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité, Delphine Ernotte Cunci, présidente directrice générale de France Télévisions, Pierre Sellal, président de la Fondation de France et Marie-Christine Saragosse, présidente directrice générale de France Médias Monde, lors de la signature de la convention avec la Fondation de France, le 8 janvier 2020.

La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes – qui résulte de la transformation de la fondation d’entreprise du groupe France Télévisions et de FranceTV Publicité, et héberge désormais également les actions de France Médias Monde et TV5 Monde – lance un appel à projets intitulé « Ma Parole ! », pour soutenir des actions ou des organismes d’intérêt général « qui se tournent vers cette reconquête de la parole, c’est-à-dire qui mobilisent l’expression écrite, orale, l’éloquence et la confiance pour favoriser l’inclusion des jeunes ».

Les projets doivent apporter des solutions concrètes à des besoins existants peu ou mal satisfaits et bénéficier à des jeunes de 14 à 35 ans qui sont en situation de fragilité en raison de leur situation économique, sociale, géographique, éducative ou culturelle. L’action doit se dérouler sur le territoire français (Hexagone et Outre-mer). Les organismes d’intérêt général, dont l’action favorise l’inclusion de jeunes âgés de 14 à 35 ans par le biais de l’expression écrite, orale, l’éloquence et la confiance ont jusqu’au 23 avril 2020 à minuit pour proposer un projet.

Le soutien financier peut aller de 5 000 à 40 000 euros, pour une durée d’un an. Les porteurs de projets peuvent également effectuer une demande de mécénat de compétences en spécifiant leurs besoins. Les projets soutenus peuvent bénéficier d'espaces publicitaires d'intérêt général gracieux sur les antennes de France Télévisions, selon certains critères. Les porteurs de projets sélectionnés seront auditionnés par un jury composé des salariés du groupe France Télévisions, France Médias Monde et TV5Monde. Les projets choisis seront ensuite validés par le comité exécutif de la Fondation.

À lire aussi

Filtrer par