Les Français font plus confiance à la pub sur les médias traditionnels

presse

Dans le cadre d’une étude mondiale (17 pays) réalisée par l’institut YouGov sur la consommation des médias sur fond de crise sanitaire, on apprend que pour les Français, les publicités des médias traditionnels arrivent largement en tête en termes de confiance : journaux et magazines papiers (49%), télévision (48%), radio (47%), affichage (41%) et cinéma (39%). A l’inverse, ils sont nettement moins susceptibles d’avoir confiance en des publicités issues de réseaux sociaux (17%), de podcasts (18%) ou de sites internet (29%). Le publipostage et les moteurs de recherche recueillant quant à eux, respectivement, 34% et 38%.

yougov

Méthodologie : Etude Omnibus réalisée du 31 décembre 2020 au 15 janvier 2021 auprès de 18 929 personnes dans 17 pays (Chine, Hong Kong, Indonésie, Singapour, Australie, Inde, Emirats arabes unis, Danemark, France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Suède, Etats-Unis, Pologne, Mexique). Toutes les enquêtes ont été menées en ligne. Les échantillons sont représentatifs de la population nationale selon la méthode des quotas.

À lire aussi

Filtrer par