Coronavirus : France Inter bouscule sa grille

radio

France Inter (Radio France) a annoncé bouleverser ses programmes « en ces temps de crise majeure » : priorité à l’info, lutte contre les fake news, accompagnement des auditeurs dans leurs questionnements. Objectif : une antenne « très ouverte et très interactive ». Les grands rendez-vous culturels de la chaine (« Boomerang », « La Marche de l’histoire », « Popopop », « L’Heure Bleue ») seront disponibles en rediffusion « pour prendre de la distance, de la hauteur et du bonheur ». Seront également rediffusés les meilleurs moments des émissions « La Bande originale » et « Par Jupiter ! ».

L’information tout au long de la journée est réorganisée : le 5-7 et le 7-9 sont fusionnés pour devenir le 5/9, présenté par Mathilde Munoz, Léa Salamé et Nicolas Demorand : « l’actu avec les 6 journaux, de nombreux invités et l’analyse de tous les éditorialistes de la tranche ». Un « Grand rendez-vous » est créé de 12h30 à 14h, avec Bruno Duvic. De 12h30 à 13h : la station s’intéressera à la vie des Français bousculée par le coronavirus. De 13h à 13h30, la grille ouvre un journal. De 13h30 à 14h, Mathieu Vidard présentera « Le virus au carré », Michka Assayas « le titre du jour » et les auditeurs auront la parole dans « Ma vie confinée ».

« Le Téléphone sonne », présenté par Fabienne Sintes, reste programmé de 18h à 20h. La station prévoit également « une veille de toute la rédaction sur la circulation des fake news décortiquées et démontées en temps réel ».  Idem pour l’émission « Grand Bien vous fasse » avec Ali Rebeihi de 9h à 11h, qui accompagnera les parents et les enfants avec des conseils, des recommandations, des témoignages et les contributions des chroniqueurs réguliers de l’émission.

France Inter mise également sur le podcast, en proposant de nouveaux contenus audio à la demande consacré à la crise sanitaire, à destination des parents et des enfants : « Tutos » pour les parents (comment parler de l’épidémie aux enfants), « Pendant le Coronavirus la culture reste ouverte avec les plus beaux moments culturels de l’antenne », « Au programme du Bac » (sur les auteurs du bac de Français), et « Oli et les Odyssées » (pour les enfants).

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par