France Télévisions : 43,3 millions de Français devant Roland Garros

tennis

France Télévisions dresse un bilan des audiences du tournoi de Roland Garros qui s’est déroulé sur ses antennes du 26 mai au 9 juin. Ce sont ainsi, selon des données Médiamétrie, 43,3 millions de Français qui ont regardé au moins une minute de la compétition, soit un « record historique » et une progression de 2,8 millions vs 2023 (40,5 millions) et de 1,4 million par rapport au précédent record de 2022 (41,9 millions). En moyenne, sur France 2 les après-midis, le tournoi a attiré 1,82 million de téléspectateurs, soit 20,4% de PDA. Ainsi, selon un communiqué, Roland Garros a-t-il permis à France 2 d’être leader d’audience de la journée à trois reprises lors de cette quinzaine : le lundi 27 à 18,4% (jour de Nadal-Zverev), le vendredi 7 à 17,8% (demi-finales masculines) et dimanche dernier à 21,2% (finale masculine). La finale Alcaraz-Zverev a séduit 4 348 000 de téléspectateurs, pour 36,6% de PDA, avec un pic à 7,3 millions sur la balle de match et 16 millions de téléspectateurs sur toute la rencontre. Là aussi « un record depuis la finale 2012 », avance France Télévisions. La finale féminine a pour sa part été suivie par 2 106 000 de téléspectateurs, soit 25,8% de PDA, toujours selon des données Médiamétrie. Quant à la bascule en soirée sur France 3, elle a attiré 1,82 million de téléspectateurs, en progression vs 2023 (1,52 million). Une bascule au plus haut le lundi 3 juin à 3,5 millions et un pic de 4,5 millions sur la balle de match de Djokovic-Cerundolo. Enfin, côté plateformes numériques : 28,6 millions de vidéos vues (qualifs + quinzaine) ont été pointées, soit +18% par rapport à 2023.

À lire aussi

Filtrer par