France Télévisions lance l’offre Fans de Culture

Club Fans de Culture

France Télévisions a annoncé le lancement d’un « Fans de Culture », qui vient compléter les offres du Club France TV - une communauté pour les fans de télé, qui leur permet de vivre des expériences, de profiter d’offres exclusives et de participer au conseil consultatif des programmes, « qui rassemble à ce jour plus de 120 000 membres actifs ». Après le lancement du Club Fans de Sport lancé en juin 2021 dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, France Télévisions a décidé de poursuivre le développement du Club France TV en y ajoutant une communauté culture. Le lancement du Club Fans de Culture mercredi 19 janvier est en lien avec le premier temps fort culturel de l’année, « Les Victoires de la musique », dont France Télévisions est le diffuseur officiel depuis 1993.

Cet espace s’appuie sur l’offre culturelle de France TV : un programme culturel en première partie de soirée chaque soir, près de 1 000 programmes culturels sur les antennes du groupe, 2 400 heures de spectacles vivants, des émissions phares (La Grande Librairie, Taratata, Secrets d’Histoire…) et près de 300 partenariats par an partout en France. Un périmètre d’actions qui couvre tous les types de culture : Cultures Urbaines, Expositions, Littérature, Théâtre, Musique & Danse, Patrimoine & Histoire et Cinéma. « Avec ses nombreuses émissions et partenariats culturels, le groupe souhaite donc utiliser ses offres pour fédérer de façon pérenne tous les passionnés de culture et faire vivre des expériences exclusives à ses membres », a indiqué le groupe.

Pour animer à l’année l’espace Fans de Culture, France Télévisions propose de donner l’accès aux plus grands événements et faire vivre la culture dans toute sa diversité (rencontres, visites privées, avant-premières, accès aux coulisses des émissions) ; d’interagir étroitement avec France TV et les membres de la communauté (poser des questions aux présentateurs, devenir membre d’un jury pour les prix littéraires, participer à des sondages) ; de gagner des cadeaux à travers des activations attractives (places de cinéma, séjours, livres, albums) ; et de ne rien manquer des programmes et événements et découvrir des contenus exclusifs (agenda culturel, actualités, informations inédites, sélection de coups de cœur).

À lire aussi

Filtrer par