France Télévisions : un résultat net 2018 bénéficiaire, avant élément récurrent

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(© thierry Wojciak/CB News)

Le groupe France Télévisions enregistre un chiffre d’affaires consolidé 2018 de 3 084,2 millions d’euros, en recul de 0,7% par rapport à 2017, a-t-il annoncé vendredi, dans un contexte de baisse des concours publics de 31 M€ vs 2017. Les recettes publicitaires totales de 388,4 M€, quant à elles, sont en « légère progression », notamment justifiée par « l’impact des Jeux olympiques et les bons résultats d’audience ayant permis de compenser pour partie la baisse liée à l’entrée en vigueur de l’interdiction de la publicité autour des programmes jeunesse sur les antennes du groupe et les environnements numériques propriétaires », souligne le groupe public. Le résultat net part du groupe 2018 est bénéficiaire « pour la quatrième année consécutive » avant élément récurrent (+3,5 M€), s’établit au final à - 89,3 millions d’euros. Une perte qui correspond « essentiellement à provision comptabilisée au titre du plan de départs volontaires qui sous-tend le projet d’entreprise sur 2019-2022 », relève-t-il encore.

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