France Télévisions s’en remet (aussi) au native advertising

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(© thierry Wojciak/CB News)

La consultation avait été lancée en octobre dernier, puis abandonnée. France Télévisions l’a relancé vendredi avec la publication au JO européen d’un nouvel appel d’offres pour la gestion des prestations d'achats de campagnes médias native adversing, via le recours à une plateforme de liens sponsorisés. Celle-ci a pour objet, selon les termes de l’avis, « l'intégration d'un réseau de distribution de contenus via du native advertising, l'objectif étant de développer le trafic de l'ensemble de l'offre numérique de France Télévisions ». Des prestations qui incluent « un réseau de partenaires permettant un inventaire publicitaire premium sur lequel France Télévisions pourra s'appuyer pour pousser son contenu éditorial dans une offre contextualisée tierce basée sur des algorithmes de recommandations, et générer ainsi un trafic incrémental », souligne le texte de l’avis. D’une durée d’un an reconductible trois fois, ce marché a pour date limite de réception des offres le 27 mai.

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