FranceInfo et Les Echos lancent le « Prix startup Médias en Seine »

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Dans le cadre de la deuxième édition du festival « Médias en Seine » le 8 octobre prochain pour réunir « pendant une journée toutes celles et ceux qui veulent débattre et construire les médias de demain », franceInfo et Les Echos lancent le « Prix Médias en Seine » afin de récompenser les startups engagées dans l’avenir des médias et de l’information. Cinq startups sélectionnées présenteront tour à tour leur projet devant un jury composé de professionnels des médias et du public présent. Les gagnants se verront remettre le « Prix Médias en Seine » et bénéficieront de quatre mois d’accompagnement au sein du programme Médias du partenaire de l’évènement Creatis. « “Plus que jamais, la presse a besoin de se réinventer pour conserver sa pluralité et sa pertinence. Médias en Seine et Creatis permettent ce renouveau et donnent leur chance à des projets innovants, qui façonnent l’information de demain », a déclaré Alexandre Heully, responsable du programme Médias de Creatis

Parmi les membres du jury : Vincent Giret, directeur de franceInfo, Matthieu Beauval, directeur de l’Accélération et du Partage de l’Innovation de Radio France, Bérénice Lajouanie, directrice générale des Echos, Emilie Friedli, directrice de Creatis et Alexandre Heully, directeur du programme médias de Creatis. Pour remporter le prix, les startups devront répondre à un certain nombre de critères. Il devra s’agir d’une création originale francophone et d’un projet éditorial fort et innovant qui s’appuie sur les nouvelles technologies et sur un modèle économique solide, pour répondre aux usages médias actuels et à venir. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 août.

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