FranceTV Publicité dresse un bilan de son activité en publicité segmentée

TV Segmentée

Deux ans après la publication du décret Publicité autorisant le ciblage et la personnalisation des messages diffusés en direct, FranceTV Publicité dresse un bilan de cette nouvelle forme de communication. Ainsi, la régie publicitaire du groupe France Télévisions annonce-t-elle « plus de 350 campagnes » qui ont été diffusées sur ses chaînes depuis le lancement de la TV segmentée. Sur les six premiers mois de l’année 2022, le nombre de campagnes de TV segmentée est multiplié par 5, soit 220 campagnes adressées diffusées. Si, précise la régie, près de 50% des annonceurs renouvellent leur réservation de campagnes de TV segmentée, les secteurs les plus représentés sont la Banque-Assurance, Automobile, Tourisme, Distribution et Restauration, Services. Par ailleurs, elle précise que 34% des campagnes ont utilisé le ciblage géographique au 1er semestre tandis que le programmatique garanti en l’espèce représente près de 30% des revenus générés par la TV segmentée. Enfin, Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité, annonce que la régie prépare de nouvelles cibles exclusives pour compléter celles déjà existantes. De même, dans les prochaines semaines, elle se dit « en capacité de leur proposer des études d’efficacité de leurs campagnes en TV segmentée ».

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