FranceTV Publicité enrichit son offre sur la TV segmentée

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FranceTV Publicité a annoncé enrichir son offre avec de nouvelles solutions de ciblage sur la TV segmentée. La régie du groupe audiovisuel public a lancé une solution d’achat en programmatique garanti de ses inventaires via le DSP The Trade Desk. "Une innovation qui permettra d’accélérer considérablement le développement de la TV segmentée en s'adressant à un plus grand nombre d’annonceurs", s'est réjoui la régie. Deux marques inaugureront l'offre de TV segmentée en programmatique de FranceTV Publicité : EDF (conseillée par Havas Media) et Peugeot (conseillée par Starcom).

Aussi, avec un partenariat avec la start-up Smappen, spécialiste dans l’analyse de données géographiques, FranceTV Publicité peut désormais cibler une population sur un critère de temps de trajet en voiture, en vélo ou à pieds. L’annonceur 4 pieds, spécialisé dans l’ameublement, a inauguré cette toute nouvelle solution de ciblage isochrone jusqu'au 18 avril sur France 2, France 3 et France 5. Concrètement, le dispositif permet à la marque de toucher les téléspectateurs situés à un temps de trajet de 30 minutes maximum en voiture autour de ses 25 magasins.

Enfin, FranceTV Publicité propose aux marques d’activer leur campagne selon des critères météorologiques (température, pluie, neige, ensoleillement, force du vent…) et géographiques (départements ou villes). Jardiland (conseillée par Mindshare), inaugure ce dispositif depuis le 18 avril. La marque de jardinage a choisi de déclencher sa campagne sur toutes les villes dont les températures sont supérieures à 20 degrés. "Elle pourra ainsi capitaliser sur l'engouement des Français lié au retour des beaux jours pour booster ses ventes dans les zones ciblées", a indiqué FranceTV Publicité.

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