FranceTV Publicité lance un nouvel indicateur : Quality Rating Point (QRP)

À peine la création, avec le CREDOC, de L’Observatoire de la Qualité a-t-elle été annoncée que FranceTV Publicité poursuit son travail de fond sur cette thématique avec le lancement du Quality Rating Point (QRP), un nouvel indicateur de mesure de la qualité du contexte en télévision qui permettra aux acteurs du marché de se voir proposer dans les outils de média planning un indicateur « simple des environnements programmes en vue d’améliorer et d’optimiser les investissements publicitaires », selon un communiqué. Ce QRP s’appuie sur Le Quali TV, le baromètre qualitatif conduit par Harris Interactive qui mesure quotidiennement la qualité des programmes de 13 chaines TV en France autour de quatre critères : satisfaction, attention, recommandation et souvenir. A la demande de la régie publicitaire du groupe France Télévisions, « le CESP accompagnera l’intégration et le déploiement du QRP au sein des outils de média planning. Un groupe de travail est également constitué avec les directions des études des agences médias ».

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