FranceTV Publicité lance un programme sur les Parcs naturels avec Intercités

Initiatives de nos régions FranceTV Publicité Intercités

La régie FranceTV Publicité a annoncé le lancement de « Initiatives de nos régions », un programme court sur les Parcs naturels régionaux de France, parrainé par l’offre Intercités de la SNCF. Diffusés à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 27 novembre sur France 2 et France 3, les 31 épisodes du programme court ont été conçus par FranceTV Publicité et Home & Images Productions. 

L’objectif du programme court est de montrer que les territoires labellisés « Parc naturels régionaux » ne sont pas des espaces naturels figés mais bien des lieux d’innovation, de créativité, et ce autour d’hommes et de femmes qui les font vivre et évoluer quotidiennement. Les 56 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4700 communes, 4,4 millions d’habitants et 9 millions d’hectares, soit 16,5% du territoire, répartis dans 15 régions et 3 collectivités locales.

« Intercités, qui relie et rapproche les territoires entre eux, est partenaire de ce programme et propose ainsi une autre idée du voyage en train, plus proche des gens et toujours plus respectueux de la planète », a indiqué la régie. Chaque épisode est accompagné de la signature « Une autre vie s’invente ici », une baseline qui interpelle les Français en portant à leur connaissance des informations surprenantes et une multiplicité d’opportunités. Les films forment une saga dynamique et rythmée, ancrant les Parcs naturels régionaux dans une image de modernité et de dynamisme, en révélant des projets innovants et durables. « Initiatives de nos régions » sera diffusé sur France 2 du 26 octobre au 13 novembre et sur France 3 du 2 novembre au 27 novembre.

À lire aussi

Filtrer par