FranceTV Publicité veut incarner la pub responsable et raisonnée

green

FranceTV Publicité lance une nouvelle offre incarnant sa volonté d’accompagner les annonceurs dans une publicité responsable et raisonnée. Dans ce cadre, la régie de France Télévisions met en place un « territoire responsable pour raconter les actions concrètes des entreprises en faveur de la protection de l’environnement », selon un communiqué. Dans les faits, cela s’organise en 4 initiatives : la conception de programmes courts parrainés, pour interpeller chaque week-end les Français et leur donner envie d’agir concrètement sur leur environnement ; le parrainage de deux grandes émissions « nature » en prime sur France 2 : « L’émission pour la terre » présentée par Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine, et « Sur le front » avec Hugo Clément ; création d’un nouveau territoire d’expression pour les marques, «Territoire responsable » : un format de 60 secondes pour permettre à chaque entreprise de raconter ses actions concrètes pour agir en faveur de l’environnement. Un rendez-vous instauré, en semaine, au cœur de la 1ère matinale de France : Télématin ; innovation DATA proposée aux marques avec des cibles comportementales, telles que : les « Green spirit » ou les « Bio attentifs » pour s’adresser aux consommateurs sensibles aux dimensions de composition des aliments ou encore à l’écologie et à la préservation de l’environnement.

À lire aussi

Filtrer par