FranceTV Publicité : Virginie Sappey et Yann Chatellier promus

Virginie Sappey, directrice marketing de FranceTV Publicité, est promue directrice marketing et études de la régie publicitaire du groupe France Télévisions. Dans ce cadre, elle a notamment pour mission de développer de nouveaux leviers d’efficacité afin d’optimiser les performances des clients, annonceurs et agences médias, « dans une approche Business partner et le déploiement d'une offre de Marketing service », selon un communiqué. Par ailleurs, Yann Chatellier, responsable Innovation au sein de la régie, est pour sa part promu directeur commercial digital et innovation. A ce titre, il développera la commercialisation de solutions en lien avec les nouveaux usages et les nouvelles écritures publicitaires. Il continuera en outre de détecter et d’initier des partenariats avec les start-ups, en collaboration avec la direction de l’innovation et de la prospective du groupe France Télévisions. Mme Sappey a débuté sa carrière chez FranceTV Publicité, d’abord en qualité de chargée d’études puis de chef de groupe marketing. Elle devient ensuite directrice adjointe médias France pour la marque Peugeot. En 2000, elle devient directrice conseil médias chez McCann-Erickson Paris puis directrice commerciale chez Universal McCann. En 2011, elle revient chez FranceTV Publicité en tant que directrice marketing adjointe. M. Chatellier a successivement occupé les postes de directeur de clientèle digital chez Dentsu Aegis Network puis de responsable marketing éditorial chez MSN.  En 2013, il est nommé responsable marketing numérique au sein de FranceTV Publicité.

À lire aussi

Filtrer par