La Fresque de la Publicité officiellement lancée

fresque

Comme annoncé en février dernier et après une première phase pilote expérimentée au printemps  auprès des collaborateurs de TF1 Pub et de professionnels du secteur, la « Fresque de la Publicité » créée par YouMatter, avec le soutien de la régie du groupe TF1 et Mathieu Jahnich, consultant transition écologique, est désormais disponible pour tous les acteurs du marché publicitaire. Véritable « serious game », cet atelier collaboratif et participatif de 3 heures a pour ambition d’aider les professionnels à comprendre les impacts environnementaux de la filière et les rendre tous acteurs de sa transformation. Inspirée de la Fresque du Climat, qui a pour vocation d'éveiller le grand public aux conséquences du changement climatique, la Fresque de la Publicité « permet de réfléchir à l'empreinte environnementale directe et indirecte de l’industrie publicitaire et de travailler collectivement sur des solutions concrètes pour une publicité plus durable et responsable », selon un communiqué. Dans les faits, YouMatter formera et sensibilisera le plus grand nombre en déployant cette Fresque dès le 14 septembre auprès des entreprises et des écoles. Pour les inscriptions et renseignements, c’est ici.

À lire aussi

Filtrer par