GNI Innovation Challenge de Google : un nouvel appel à projets pour les éditeurs

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Depuis le 7 avril, Google a ouvert une nouvelle session d’appel à projets innovants, son « GNI (Google News Initiative, ndlr) Innovation Challenge », à l’attention des médias européens. Jusqu’au 31 mai prochain, ceux-ci peuvent candidater à ce programme de soutien à l’innovation numérique qui permettrait notamment aux éditeurs français de présenter et faire financer leurs projets jusqu’à 150 000 €. Pour cette nouvelle mouture, l’appel à projets s’adresse spécifiquement à des médias qui comptent un maximum de 50 journalistes, voire « un peu plus » (freelances et pigistes compris), précise Google. Parmi les thématiques privilégiées, le « GNI Innovation Challenge » met en avant l’engagement des lecteurs/les revenus liés aux lecteurs, la diversification, les nouvelles méthodes de distribution, la lutte contre la désinformation, la restauration de la confiance dans les médias, atteindre de nouvelles audiences, améliorer les process de travail ou encore explorer de nouvelles technologies. Concrètement, Google financera le projet retenu à hauteur de 70% du budget, les 30% restants étant à la charge de l’éditeur. De plus, souligne Google, les projets devront « inclure des indicateurs permettant de mesurer leur impact ».

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