Google accorde plus de 2M€ à des projets media français innovants

Google a annoncé jeudi à Berlin avoir décidé d'accorder un total de 24,2 millions d'euros à 124 projets médias numériques en Europe jugés innovants. Ces subventions sont octroyées par le fonds Google, "Digital News Initiative", créé il y a un an et doté de 150 millions d'euros au total, pour financer des projets numériques innovants dans la presse européenne. Une première enveloppe de 27 millions d'euros avait été attribuée en février à 128 projets. Les 124 nouveaux projets sélectionnés pour se partager cette seconde enveloppe ont été choisis parmi 850 dossiers en provenance de 25 pays européens. Les projets français se sont vus attribuer au total plus de 2 millions d'euros, parmi lesquels des projets de Slate France, du Parisien, de Camera Lucida Productions, de Meteo Consult, de la Nouvelle République du Centre Ouest ou encore de Global Editor Network. L'Allemagne est particulièrement représentée, avec plus de 5 millions d'euros de subventions accordées.

 

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