Google va aider les médias locaux dans le monde

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Google va distribuer, sans en préciser le montant, des aides d'urgence aux médias locaux à travers le monde, plongés dans la crise par le coronavirus, a annoncé le moteur de recherche américain dans un billet de blog posté sur son site. "Pour le moment, il n'y a pas de vision claire sur l'ampleur des besoins qui existent à travers le monde", a expliqué un responsable de Google à l'AFP. Les aides sont destinées aux médias qui "produisent de l'information originale au niveau local pendant ce temps de crise", selon le billet. Elles iront "de quelques milliers de dollars pour les petites rédactions hyper-locales à quelques dizaines de milliers de dollars pour les plus grandes rédactions", a précisé Google.   Les demandes d'aides doivent être adressées à Google avant le mercredi 29 avril à minuit (heure de Californie, soit jeudi 30 à 09h00 heure française). Google a déjà annoncé le 2 avril son intention de distribuer 6,5 millions de dollars aux vérificateurs d'infos (fact checkers) luttant contre les fausses nouvelles, en particulier concernant le coronavirus. En France, l'Autorité de la concurrence a ordonné à Google de négocier "de bonne foi" avec les éditeurs et agences de presse en France sur la rémunération associée à l'affichage de leurs contenus protégés par les droits voisins.

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