Grazia Hommes sera deux fois par an en kiosque

Sept ans après son lancement, le magazine féminin Grazia (Mondadori) aura le 28 septembre prochain son pendant masculin. Opportunément baptisé Grazia Hommes, le nouveau venu  dont le projet a été piloté par Joseph Ghosn, directeur de la rédaction de Grazia, se veut un magazine de « société et de mode » et le « porte-drapeau des codes masculins », selon Carole Fagot, directrice exécutive des pôles femme, sciences et loisirs de Mondadori. En 204 pages, le magazine dont la rédaction en chef est assurée par Claire Touzard se décline en 4 parties. « Inventaire » rendra ainsi compte de 10 histoires dans l’air du temps et laissera également toute sa place à des news, des interviews, des portraits, des reportages… « Style », pour sa part,  veut qu’il y ait « des choses à montrer pour l’homme », selon son éditrice Isabelle Jacques. Place, ici, à la mode, aux rencontres avec les créateurs, au shopping de la rédaction et aux différentes inspirations. La 3ème partie, « Magazine », laisse le temps aux lecteurs avec des articles longs de 7-8 pages « faits de regards sélectif », selon Mme Jacques,  sur des sujets de sociétés, du décryptage, des portraits. Enfin, « Inspiration » traitera des envies des hommes. Quelles soient lifestyle, déco, beauté, high-tech, design, etc. Si la cible de 20-45 ans CSP+ est clairement visée, Mme Fagot se refuse à enfermer Grazia Hommes dans une catégorie sociodémographique, et préfère séduire « les gens qui ont un centre d’intérêt et qu’ils puissent s’y retrouver ». Pour l’heure, le marché publicitaire semble s’être montré réceptif. Pour ce n°1, 45 pages + un encart orneront les pages de Grazia Hommes. Vendu 3,90€, le titre qui comptera pour l’heure deux numéros par an, se fixe pour objectif les « 40 à 50 000 exemplaires », souligne Carole Fagot. Le second numéro est prévu pour mars-avril. Côté numérique, Grazia Hommes aura son onglet sur le site de Grazia

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