Le groupe Bayard réorganise son pôle jeunesse

Comité de direction jeunesse du groupe Bayard.

Comité de direction jeunesse du groupe Bayard.

(© Audrey Dufer)

Le groupe Bayard dévoile une nouvelle organisation de son pôle Jeunesse (Bayard Jeunesse & Milan). Sous la direction d’Héloïse des Monstiers, elle doit refléter “l’ambition de croissance et d'innovation” portée par l’éditeur. Le groupe a procédé a six nouvelles nominations.

Directrice de l’International (depuis 2011) et du pôle Audio (depuis 2022) de Bayard Jeunesse, Emmanuelle Marie devient directrice adjointe du pôle Jeunesse. Elle a notamment pour mission d'apporter un nouvel élan commercial. La directrice de Milan Presse, et présidente de l’Association Pour l’Education aux Médias (APEM) Marie-Anne Denis est nommée directrice Presse Jeunesse de Bayard Jeunesse & Milan. Elle est chargée de piloter la croissance des activités presse pour consolider les marques de son portefeuille auprès des familles et du monde éducatif.

Le directeur numérique de Bayard Jeunesse depuis 2018, Damien Giard prend la fonction de directeur des Produits Numériques. “Il veillera à développer des produits numériques éducatifs et sécurisés, adaptés aux besoins et à la sensibilité des jeunes publics”, précise le communiqué. Directeur général de Bayard Jeunesse Production depuis 2023, Alexandre Hénin occupera le poste de directeur de l’Audiovisuel et de l’Audio. Il a pour mission de développer une offre audio & audiovisuelle jeunesse, conçue pour toucher de nouveaux publics et créer des nouveaux relais de croissance.

Co-directrice générale de Bayard Éditions depuis 2017, Florence Lotthé est promue de directrice du pôle Edition Jeunesse, Bayard Jeunesse & Milan. Elle doit entre autres consolider le développement des collections Bayard Récits, Bayard Graphic' et Littérature Intérieure. La directrice des rédactions de Bayard Jeunesse depuis 2023, Delphine Saulière est la nouvelle directrice éditoriale 360°. Elle doit accompagner la création des contenus de demain, pour renforcer l’impact des marques jeunesse au service du projet éducatif de Bayard.

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