Groupe Canal+ : un CA en recul de 2,2% au 1er semestre, à 2 518 M€

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Le groupe Canal+ (Vivendi) affiche au 1er semestre un chiffre d’affaires en recul de 2,2% (à taux de change et périmètre constants), à 2 518 millions d’euros, contre 2 575 millions un an plus tôt. Le seul CA de la TV en France métropolitaine « recule par rapport au premier semestre 2018, en raison de la baisse du portefeuille global d’abonnés, malgré une nouvelle croissance du nombre d’abonnés à la chaîne Canal+ (près de 45 000 au cours des 12 derniers mois) », indique le groupe Vivendi sans plus de précision.  Toutefois, le CA à l’international « progresse » sur la période « grâce à la croissance du parc d’abonnés qui résulte notamment de la diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations », souligne le communiqué là aussi sans plus de précision. Côté StudioCanal, le CA est en « recul », pointe Canal+. Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) avant charges de restructuration s’établit à 236 millions d’euros, contre 249 millions d'euros au premier semestre 2018. Après charges de restructuration, l’EBITA ressort à 233 millions d’euros, contre 221 millions d'euros à la même période en 2018, soit +5,5%.

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