Groupe Canal+ : grâce à M7, +9,6% pour le CA au 1er trimestre, à 1 372 M€

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Le groupe Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en hausse de +9,6% au 1er trimestre, à 1 372 millions € (+1% à taux de change et périmètre constants). Une évolution portée notamment par « la croissance du chiffre d’affaires de la télévision payante à l’international », souligne Vivendi, la maison-mère du groupe. Le portefeuille global d'abonnés (individuels et collectifs) du groupe qui intègre désormais les activités de M7, agrégateur et distributeur de chaînes locales et internationales, par satellite et plateformes OTT, racheté en mai 2019, atteint pour sa part 20,1 millions à la fin du premier trimestre 2020, contre 16,7 millions au premier trimestre 2019 en pro forma, dont 8,4 millions en France métropolitaine (plus de 7,8 millions en abonnés individuels). Le chiffre d’affaires de la télévision en France métropolitaine baisse quant à lui « légèrement », à -0,7% à taux de change et périmètre constants. « Le portefeuille d’abonnés individuels aux offres Canal+ continue de croître avec un gain net de 62 000 abonnés en un an », souligne encore Vivendi. Le chiffre d’affaires à l’international progresse de 35,3 % (+8,7% à taux de change et périmètre constants) en raison de « la très forte croissance du parc d’abonnés sur un an (+3,5 millions), portée à la fois par la croissance organique et par l’intégration de M7 », insiste-t-il.

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