Le groupe Centre France publie un rapport d’impact

Centre France rapport

La groupe Centre France a publié son premier rapport d’impact, qui fait le bilan de ses actions menées pour consolider le lien qui unit les titres du groupe à leur environnement de tous les jours. Ces actions ont concerné des sujets très divers : les inégalités territoriales en matière de desserte numérique, le combat pour aider les « Naufragés du net » ; la mobilisation pour le maintien de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 à Clermont-Ferrand cet été ; la desserte aérienne entre Paris-Orly et Clermont-Ferrand, etc. Le groupe a également créé de nouvelles newsletters thématiques et un robot conversationnel « Bonjour Marianne » à l’occasion des élections municipales. « Ces initiatives ont aussi intégré l’attente nouvelle de nos lecteurs pour des formats journalistiques exigeants », a indiqué le groupe.

Pour renforcer la confiance de ses lecteurs, Centre France a aussi publié trois chartes : l’une sur le traitement des élections municipales ; la deuxième sur les faits divers et les faits de justice ; la troisième sur la photo. L'objectif ? « Donner aux lecteurs les règles du jeu pour mieux comprendre la manière dont les contenus sont traités ». Ces actions sont remises en perspective dans ce premier rapport d’impact, publié dans l’ensemble des quotidiens du groupe et en grand format sur les sites éditoriaux. 

« Nous faisons le choix de compter pour vous (...). Nous vous devons d’exister et de grandir. Nous vous devons de nous questionner sans cesse, de prendre la parole pour défendre des causes quand elles vous paraissent essentielles et piétinées, de vous écouter sur ce que vous avez à dire », déclare Soizic Bouju, directrice générale du groupe, dans le rapport. Sandrine Thomas, directrice des rédactions du groupe, rédactrice en chef de La Montagne, ajoute que « tout ce qui avait été entrepris durant ces derniers mois si complexes n’avait pas d’autre sens que de toujours mieux (les) servir ». Ce rapport d’impact sera désormais publié tous les ans, a précisé le groupe.

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