Le groupe Condé Nast s’engage pour la planète

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Dans un communiqué, le groupe Condé Nast (Vogue, GQ, Vanity Fair, Glamour, AD, The New Yorker…) indique avoir signé la Charte de l'industrie de la mode pour l’action climatique dont la finalité est d’atteindre la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 30% d'ici 2030 et la neutralité carbone d’ici 2050. Dans ce cadre, le groupe s’engage à l’élimination d’ici 2025 des plastiques non-recyclables de tous ses produits et ce « pour la totalité de ses marques », assure-t-il. Ce dernier, par ailleurs signataire de la New Plastics Economy Global Commitment, lancé par la Fondation Ellen MacArthur en octobre 2018, annonce sa volonté de publier un rapport d’évaluation de ses propres opérations « début 2020 ». Condé Nast s’engage par ailleurs dans la promotion de la durabilité et la réutilisation des vêtements, ainsi que des matières innovantes et des technologies capables de réduire l’impact environnemental de la mode.

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