Groupe Les Echos : un CA 2016 en hausse de +10%, à 172 M€

Le groupe Les Echos enregistre « pour la 3ème année consécutive » une progression de son chiffre d’affaires, à 172 millions €, soit +10% vs 2015 et +2% à périmètre constant. Le groupe affiche également un résultat opérationnel courant (EBITA) « significativement positif », selon un communiqué. Capitalisant sur 8,8 millions de lecteurs print et digital, selon la One Global Brand (ACPM, 4ème trimestre), le groupe précise en outre que pour la 6ème année consécutive son quotidien enregistre une hausse de sa diffusion payée, à 129 000 exemplaires. Il indique également que désormais, sa diffusion numérique représente 36% de la diffusion individuelle payée et que la digital représente 30% du chiffre d’affaires total du groupe. De même, la diversification dans les services contribue à 35 % du CA du groupe, en hausse de 58% vs 2015 et de 21% en organique. Pour 2017, le groupe Les Echos prévoit le lancement « au printemps » d’une nouvelle campagne de communication ainsi que de nouvelles formules d’abonnement numériques enrichies et des nouvelles offres publicitaires qui sont pour leur part « en cours de développement », indique-t-il.

À lire aussi

Filtrer par