Le groupe Les Echos réorganise sa direction Digitale

Le groupe Les Echos a annoncé jeudi la réorganisation de sa direction Digitale et confirmé la nomination de Thomas Karolak, ex directeur général de RTLnet, à sa tête en tant que chief digital officer (CDO). Placé sous la responsabilité de Christophe Victor, directeur général délégué du groupe Les Echos et directeur général des Echos, M. Karolak aura notamment pour missions le pilotage et la transformation digitale du groupe, la définition des produits numériques multi-devices et multi-formats dans le but de les monétiser ainsi que la participation aux projets de Media for Equity. Il assurera ainsi la supervision de 4 pôles d’activités : la direction technique, placée sous la responsabilité de Jean-Charles Falloux , chief technical officer, secondé par Adrien Pascal, arrivé récemment du groupe Canal+  la direction marketing digital et produit, nouvellement créée, sous la responsabilité de Yasmine Maslouhi  la direction e-business, sous la responsabilité de Vincent Kolb  la direction des opérations, sous la responsabilité de Jean-Michel Perdriat.

Dans la foulée, la direction Digitale « ré-internalise en partie ses compétences techniques », souligne un communiqué. Ainsi, des développeurs rejoindront-ils « la cinquantaine de collaborateurs experts qui la composent » (UX/UI designers, Intégrateurs front-end, Chefs de projet techniques, Chefs de produits web et mobile, Responsables acquisition d’audience, Réseaux sociaux, Partenariats et fidélisation, etc.). De même, alors que l’objectif du Groupe Les Echos est de proposer « 8 à 10 refontes ou nouveaux produits par an », les modes de fonctionnement en la matière ont été redéfinis en mode « agile » afin de réduire « significativement » les délais de développement des nouveaux produits et « un management par projet en équipes resserrées de différents services », précise-t-il.

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