Le groupe L’Equipe va internaliser sa régie

Les groupes Amaury et Les Echos-Le Parisien ont annoncé mardi avoir conclu un partenariat en matière de commercialisation publicitaire qui prendra effet le 1er mai 2017. « Il s’agit (…) de collaborer ensemble sur les nouvelles propositions de valeur adressées au marché publicitaire (data, technologie et plateformes digitales) », indiquent-ils. En matière de data, les deux groupes revendiquent d’ailleurs « 20 millions de profils qualifiés ». Par ailleurs, en contrat de régie publicitaire avec Team Media depuis le rachat en novembre 2015 du Parisien au groupe Amaury par le groupe LVMH pour l’intégrer au groupe Les Echos, le groupe L’Equipe (Amaury) a décidé de réintégrer la commercialisation publicitaire de l’ensemble des supports de la marque, ont-ils annoncé. Il s’agit pour le groupe L’Equipe de « maîtriser l’évolution de son modèle économique », souligne un communiqué. Selon Marie-Odile Amaury et Francis Morel, patron du groupe Les Echos-Le Parisien, cet accord « traduit une vision commune du marché : la commercialisation autonome des marques médias pour chacun des groupes et l’alliance sur de nouveaux territoires propres au digital (…) ».

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