Groupe M6 : +2,3% pour le CA publicitaire au 1er semestre, à 539,3 M€

m6

Au premier semestre 2019, le groupe M6 enregistre un chiffre d’affaires consolidé en progression de +1,6%, à 714,6 M€ contre 703,2 M un an plus tôt. Le CA publicitaire groupe suit le mouvement sur la période, avec une hausse de +2,3% (539,3 M€). Dans le détail, la CA publicitaire des chaines en clair (M6, W9, 6ter) affiche +0,7% sur la période, à 420,5 M€, tandis que celui des chaines « cab-sat et autres médias » (Paris Première, Téva, M6 Music) gagne +8,6%, à 118,8 M€. Le chiffre d’affaires non publicitaires, quant à lui, est en recul de 0,5% au 1er semestre, à 175,3 M€. L’EBITDA consolidé, pour sa part, progresse de +0,8%, à 148,3 M€, quand le résultat net sur la période croit de +11,2%, à 88,4 millions d’euros. Par activité, le CA consolidé de la TV progresse de +1,4% (489,5 M€), celui de la radio (RTL, Fun Radio, RTL2) gagne +5,8% (82,3 M€), la Production & Droits audiovisuels +25,5% (40,1 M€) et les Diversifications sont en baisse de 7,3%, à 102,5 M€ contre 110,7 M€ un an plus tôt.

À lire aussi

Filtrer par