Le groupe M6 fait évoluer sa direction de la communication

m6

Le groupe M6 a annoncé faire évoluer l’organisation de la communication "vers un modèle transverse et se dote d’une agence interne regroupant la création publicitaire et un studio réseaux sociaux nouvellement créé". L'objectif : "répondre aux nouveaux enjeux de la communication et accompagner la transformation des usages", selon M6. Depuis le 25 mars 2022, la direction de la communication externe, placée sous la responsabilité de Benjamin Boiron, s’organise autour de 4 pôles.

Un pôle « Communication des programmes TV et plateforme » : Jérémy Guyot, promu directeur de la communication des programmes TV et plateforme, prend en charge la communication de l’ensemble des chaînes M6, W9, 6ter, Paris Première, téva, Serieclub et 6Play. La communication des programmes sera désormais organisée par thématique pour l’ensemble des antennes : Les programmes d’information et les magazines sous la responsabilité de Fanny Vidal, responsable communication. Un pôle divertissement avec notamment les programmes culinaires et de « dating » sous la responsabilité de Julie Gressani, responsable communication; Un second pôle divertissement avec notamment les programmes immobiliers et aventure sous la responsabilité de Marie Paumier, responsable communication. Les fictions, les séries et le cinéma sous la responsabilité de Sophie Michard, responsable communication. La téléréalité, la musique et le sport sous la responsabilité de Caroline Turro, promue responsable communication. Désormais rattachée à Jérémy Guyot, l’équipe « Données éditoriales » (anciennement bulletins de programmes) reste sous la responsabilité d’Amandine Garnier, désormais secondée par Marc Migliorati promu à cette occasion responsable adjoint données éditoriales.

Un pôle « Communication digitale et création » : Virginie Monteil-Artaud, promue directrice de la communication digitale et de la création prendra en charge le Studio réseaux sociaux, la création publicitaire et la photo pour l’ensemble du groupe M6. Le Studio réseaux sociaux Groupe M6, créé à cette occasion, regroupera les activités de social media et de productions dédiées pour toutes nos antennes et les programmes. Audrey Thiery-Amsellem, promue Directrice Adjointe du Studio réseaux sociaux, dirigera la partie social media pour toutes nos antennes TV, radios et plateformes, secondée par Kervin Portelli et son équipe pour les réseaux sociaux des 3 radios. Benjamin Turquier, promu Responsable production réseaux sociaux s’occupera de la création de contenus pour l’ensemble des plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram, Tik Tok, Snapchat…) pour nos antennes TV, radios et plateformes, secondé par Thibault Mazoufre et son équipe pour les réseaux sociaux des 3 radios. La gestion de la photo continuera d’être dirigée par Valérie Calazel.

Un pôle « Communication des antennes radio » : Emmanuel Fouenant est promu directeur de la communication des 3 antennes radios : RTL, RTL2 et Fun Radio. L’équipe communication des antennes radio reste inchangée. Et un pôle « Publicité / corporate » - placé sous la responsabilité de Florette Morel, promue Directrice Publicité et Corporate, ce pôle prend désormais en charge la promotion digitale sous la responsabilité de Marjorie Charles ; les Relations Publiques Groupe M6 sous la direction de Valérie Bourderioux ; les Relations Publiques Paris Première / Téva et les partenariats TV sous la responsabilité de Clélia Joly ; les équipes de la communication corporate et de la gestion de la publicité TV / radio / plateformes restent inchangées. À noter, la communication auprès des distributeurs sous la responsabilité de Cécilia Marrao reste inchangée.

À lire aussi

Filtrer par