Groupe M6 : les nouveautés de M6, W9 et 6ter

Le groupe M6 présentait mercredi soir les nouvelles grilles de rentrée de ses chaînes M6, W9 et 6ter. Outre le très attendu, pour fin septembre, « Rising Star » et « Cousu Main », qui a été diffusé pour la première fois samedi dernier, M6 proposera quelques nouveautés. Parmi elles, « Devant la Télé » (10x45mn) qui mettra en scène des téléspectateurs filmés chez eux alors qu'ils commentent les programmes TV ou encore « Peplum », une série humoristique avec Jonathan Lambert, « Objectif Top Chef », qui présélectionnera les futurs participants à « Top Chef », « RIF » (Recherche dans l'intérêt des familles) présentée par Adriana Karembeu, et « Les chefs contre-attaquent », qui ambitionne de lutter contre le gaspillage alimentaire. La chaîne poursuivra dans la veine culinaire avec la 3ème saison du « Meilleur pâtissier ». Côté séries, les téléspectateurs retrouveront la 11ème saison de NCIS et la seconde de « Under the dome ».

W9, qui vient juste de nommer un nouveau directeur général en la personne de Jérôme Fouqueray, mise gros sur le cinéma pour cette rentrée avec notamment les intégrales de Star Wars, Indiana Jones et X-Men. La chaîne met également à l'antenne « Total Black Out », un programme qui se déroule entièrement dans le noir avec force de défis animé par Alex Goude alors que les C'htits débarqueront pour cette saison dans la Jet Set. Une mini-série humoristique, « Zak », mise en scène sous forme de faux documentaire sur les tribulations d’une star de R’n’B française pleine d'avenir, ou pas, déboule sur la chaîne. Pour les séries, W9 opte pour la 1ère fois pour « Holly Hollow » et « Viking »... Le sport n'est pas oublié avec l'Europa League de football, le BNP Paribas Masters de tennis et le SuperBowl. « Soda » et « Les princes de l'amour » en seront quant à eux à leur, respectivement, 3ème et 2ème saison.

Enfin, 6ter proposera pour la première fois « Shipping wars » (2 saisons, 36x26mn) qui met en scène des déménageurs transportant des objets pour le moins insolites, ou encore « Storage Wars » (5 saisons, 106x26mn) qui présentera cette fois des brocanteurs se livrant à des guerres des enchères pour remporter ces garde-meubles dont ils espèrent tirer le maximum de profit. .. « 50 ways to kill your mammy » fait également son apparition. Le programme diffuse les pérégrinations de l'animateur Baz Ashmawy avec sa mère âgée de 70 ans qu'il entraine aux quatre coins du globe afin de tester ses limites.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par