Le groupe M6 passe au vert

M6 Green

Le groupe M6 a annoncé le lancement d’une semaine « green » sur l’ensemble de ses antennes (TV, radio, digital), du 26 janvier au 2 février. Le groupe a prévu une programmation de plus de 60 heures autour des enjeux environnementaux. L’objectif : « sensibiliser, interpeller et éclairer les citoyens sur les problématiques écologiques qui façonneront nos vies et notre société dans les années et décennies à venir ». M6, W9, 6ter, Paris Première, Gulli, RTL et 6play sont mobilisés, ainsi que plusieurs marques de Prisma Media (Capital, Femme Actuelle, Gala, Téléloisirs), partenaire de la semaine.

« Le groupe M6 souhaite affirmer la place essentielle que prend l’écologie dans ses programmes et son engagement à accompagner cette prise de conscience de millions de Français sur les enjeux qui nous attendent, et leurs conséquences concrètes sur les vies de chacun d’entre nous », a déclaré Jonathan Curiel, directeur général adjoint des programmes M6, W9, 6ter en charge des magazines et documentaires. Parmi le dispositif éditorial, une émission de Capital sur M6 le 26 janvier sur le thème « Consommer autrement » avec pour invité Nicolas Hulot, une série de sujets dans le 12:45 ou le 19:45 ou une sélection de sketchs de « Scènes de ménages » relatifs à l’écologie.

Sur RTL, un reportage de la rédaction sera diffusé chaque jour dans RTL matin sur les transports, l’énergie, etc. Dans « Les Grosses Têtes » de 15h30 à 18h00, la valise RTL passera au vert du 27 au 31 janvier. Sur W9, le groupe a programmé « Le syndrome du Titanic » de Nicolas Hulot le 27 janvier ou « Les stars chantent pour la planète » le 28 janvier. Sur Gulli, les émissions « WazUp » ou « GU’Live » parleront écologie. Sur Paris Première, l’émission « Très Très Bon » du 26 janvier sera « très très bio ». Sur 6play, le groupe va rendre accessible « Une vérité qui dérange », « Vu du ciel » ou « Human », à partir du 26 janvier prochain.

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